Freddy MASSAMBA, chevronné de la scène internationale, répond présent à la 8e édition du Festival Pointe-Noire En Scène.

La 8e édition du Festival international des musiques métisses et des arts, Pointe-Noire En Scène, a tenu son pari: Soutenir la diversité culturelle en donnant la possibilité à diverses identités de s’exprimer et de se mettre en valeur, à travers la musique et les arts.

Durant quatre jours, le festival a rassemblé une grosse crème d’artistes venus de plusieurs horizons, composant avec les locaux de la ville Océane pour offrir une série de spectacles riches en sons et en images au grand public.

Image: Wilkaï/8e édition du Festival Pointe-Noire en Scène
Image: Wilkaï/8e édition du Festival Pointe-Noire en Scène

C’est à la suite d’une conférence de presse orchestrée, le 25 mai dernier par Lionel Kombo De BAYONNE, Directeur du Festival , que le ton a été donné dans l’enceinte de l’Institut Français du Congo. Pour l’organisateur, <<L’intérêt premier de cette 8e édition dont le thème est retour aux sources est celui de valoriser nos langues et mœurs traditionnelles. C’est d’ailleurs pour nous, une occasion de rappeler ici que sous d’autres cieux, les autres ont compris le sens de hausser leurs cultures. Il va falloir qu’on en arrive là nous aussi>>, a t-il précisé.

D’où pour l’organisation l’intérêt d’avoir choisi l’artiste congolais Freddy MASSAMBA comme fer de lance de cette édition lors du concert de lancement, ceci en vue de lui permettre de véhiculer les valeurs identitaires du pays à travers la chanson. Chose qu’il a tradition de prôner partout dans le monde .

Rappelons que le festival s’est tenu du 25 au 28 mai 2028, respectivement à l’IFC, Le Derrick et au rond-point Lumumba; la participation de plusieurs artistes comme Safaray, Aldo Guyzmo, Be Ahissia, MLG Mochristo, Spirita Nanda, Queen Tawa etc.

Image: Wilkaï/8e édition du Festival Pointe-Noire en Scène- Freddy MASSAMBA
Image: Wilkaï/8e édition du Festival Pointe-Noire en Scène

Cliquer ici pour ne manquer aucune actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *