Pris au piège par la pression de son public, Roga-Roga annonce prématurément un concert au stade MASSAMBA DÉBAT.

Roga-Roga en concert au stade MASSAMBA DÉBAT

Depuis l’annonce du concert de la super star, Fally IPUPA au stade Alphonse MASSAMBA-DÉBAT prévu le 27 mai 2023, les mélomanes du quartier Ouenzé et du Congo Brazzaville n’ont cessé de manifester publiquement contre la tenue de cet événement.

Les raisons avancées par le public du lampadaire suprême sont étroitement liées au fait qu’aucun artiste musicien de Brazzaville ne s’était prononcé auparavant pour relever ce pari. Qu’il appartienne à the Last Man Standing de venir relever ce défi, << c’est simplement inadmissible et honteux pour nous les descendants de tata MASSAMBA-DEBAT. Notre figure de proue, valeur sûre de la musique 242 s’appelle Roga-Roga. C’est normalement à lui de lancer les hostilités dans cette arène de plus de 33.000 places assises et non pas à ceux venus d’ailleurs. Nous ne l’accepterons pas>>, a indiqué un fanatique.

Mis à l’épreuve, l’artiste modèle de la musique du Congo Brazzaville a fini par déclarer: << Nous avons tout accepté, nous avons tout donné mais, qu’ils prennent les bénédictions de l’aïeul MASSAMBA-DÉBAT et partent avec ? Non!>>
Ainsi donc, Roga-Roga a affirmé qu’il aura rendez-vous avec l’histoire, le 24 juin 2023. Cette même date choisie par « Jésus de Nuances » Ferre GOLA qui se produira au stade des Martyrs.

Roga-roga
Roga-RogaPris au piège par la pression de son public, Roga-Roga annonce prématurément un concert au stade MASSAMBA DÉBAT

Pour rappel, Roga-Roga (de son vrai nom Ibambi Okombi Rogatien) est né le 31 août 1974 à Fort Rousset (actuellement Owando) est un musicien congolais, leader du groupe Extra-Musica.Il commence sa carrière musicale, dans une chorale catholique et dans l’orchestre Cogiex Stars de Mava Tytan puis, il crée avec ses amis Espé Bass, Kila Mbongo, Guy-Guy Fall, Durell Loemba, Quentin Moyasko, Oxy-Oxygène, Ramatoulaye Ngolali, Régis Touba et Pinochet Thierry, le mythique orchestre Extra-Musica. Après trois albums à succès, le groupe subit des départs de quelques membres de l’orchestre. Avec ses anciens sociétaires, ils vont se partager le nom Extra-Musica. Pour se distinguer autres, il ajoutera au sien la terminaison Zangul, tandis que les dissidents vont créer respectivement Extra-Musica International, Universal Zangul, Z1 International, Extra-Musica Nouvel Horizon.

Avec plusieurs albums et des titres mémorables comme État-Major, Shalaï et Trop c’est trop, Roga-Roga finit par prendre le dessus sur les dissidents qui vont finir par s’éclater en plusieurs groupes et laissant la scène à Extra Musica Zangul qui va obtenir plusieurs distinctions continentales dont celle du meilleur groupe musical africain de la décennie aux KORAS. Grâce à ses réalisations remarquables, il a atteint les sommets de la scène musicale congolaise, devenant ainsi une figure incontournable à l’échelle nationale et internationale.

Cliquer ici pour ne manquer aucune actualité.

Un commentaire sur « Pris au piège par la pression de son public, Roga-Roga annonce prématurément un concert au stade MASSAMBA DÉBAT. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *